La rénovation pour tous
sud ouest

Isolez vos combles pour 1€ symbolique

Testez votre éligibilité

Isolation des combles à Beziers

Pour lutter contre les pertes de chaleur dans sa maison à Beziers, il faut isoler la maison. Et l'isolation de la maison exige forcément une bonne isolation des combles. Car c'est par la toiture que la grande partie de la chaleur s'évade. Indispensable, elle est plus que nécessaire pour garder la maison en bon état quelque soit la saison. Afin d'atteindre un résultat probant, il est important de connaître les différents types d'isolations de combles et les solutions adaptées à chacune d'entre elles.



Pourquoi isoler ses combles à Beziers

L'isolation des combles dans la commune de Beziers est un choix de rénovation en vue d'économiser de l'énergie. Les maisons perdent beaucoup de chaleurs par les vitres, les parois, les jointes et la toiture. La toiture à elle seule perd environ 30 % de la chaleur de la maison. Cette fuite est due au contact de ces surfaces avec l'extérieur. Elle occasionne une plus grande consommation d'énergie de chauffage lors de l'hiver. L'isolation des combles permet de retenir cette chaleur à l'intérieur. Elle rend les fuites de chaleurs plus difficile et réduit ainsi la facture de chauffage (gaz, fuel, électricité, bois). Elle réduit la consommation d'énergie, rend homogène la température ambiante de la maison. Une bonne isolation dans la maison met fin à la dispersion de la chaleur et assure un certain confort.
L'isolation des combles d'une habitation à Béziers a plusieurs avantages du point de vue des fiscs. Elle bénéficie d'un allègement de la TVA. La taxe à valeur ajoutée appliquée aux équipements de rénovation énergétique est réduite à 5,5 % seulement. De plus, l'isolation des combles permet de bénéficier d'un crédit d'impôt de 30 %. Autant d'avantages qui rendent économique l'opération d'isolation.

Tout simplement



  • Les différents types d'isolations des combles

    On distingue deux types d'isolation des combles : l'isolation des combles perdus et l'isolation des combles aménagés. Les combles perdus représentent le passage obligatoire par lequel transite la chaleur de l'intérieur vers l'extérieur. C'est un espace non-habitable situé sous la toiture. Il permet une meilleure régulation thermique de l'habitat tout au long de l'année. À la différence des combles perdus, les combles aménagés sont des espaces habitables. Ils ont une hauteur d'environ 1,50 m et une toiture inclinée d'environ 30 %.



  • Les différents types d'isolants

    La connaissance des types d'isolants est nécessaire au choix d'isolation de comble à poser sur une habitation de la commune de Béziers. Les isolants sont constitués de fibres végétales, de laines minérales ou de matières synthétiques. Les isolants naturels sont respectueux de l'environnement. Economiques et confortables, ils respectent les normes européennes de conduite d'énergie. Ils sont composés de matières végétales telles que la laine de mouton et de brebis, les plumes, la laine de coton et de chanvre. Les isolants minéraux sont fabriqués à base de laines minérales (sable, basalte et verre recyclé). Incombustibles, ils permettent de lutter contre le froid et dure longtemps. Les isolants synthétiques se font à base de polystyrène, de polyuréthane ou de mousse phénolique.



  • Les méthodes de l'isolation des combles

    Il existe plusieurs solutions pour isoler les combles selon le type de combles de la maison. Pour l'isolation des combles perdus, il est possible d'utiliser la solution des laines à souffler ou la méthode des laines à dérouler. L'isolation par une laine à souffler est réalisable sur toutes les configurations de toiture surtout celles qui sont difficiles d'accès. Performante, cette méthode est durable et écologique.
    La solution de l'isolation des combles par la mise en œuvre d'une laine à dérouler correspond aux combles perdus en attente d'aménagement ou avec plafond suspendu. Elle permet d'obtenir une bonne performance thermique. L'isolation des combles aménagés peut se faire de l'intérieur comme de l'extérieur. À l'intérieur, l'isolation consiste à fixer des panneaux ou des rouleaux d'isolants entre les chevrons du toit. À l'extérieur, il s'agit d'injecter un isolant naturel dans un sac et à le placer entre les chevrons. Le choix de la méthode adaptée et adéquate à votre maison doit être confirmé par un professionnel de l'isolation des combles de Béziers.

Testez votre éligibilité

Comment ça marche

  • 1- Estimer

    Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

  • 2- Le projet

    Vous définissez votre projet avec un professionnel

  • 3- Devis

    Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

  • 4- être contacté

    Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Testez votre éligibilité